We use cookies to improve the user experience, analyze traffic and display relevant ads.
Details Accept
Enter position

Overview of labor market statistics in

Receive statistics information by mail

Overview of labor market statistics in

7 665 $ Average monthly salary

Average salary in for the last 12 months

Currency: CAD USD Year: 2024
The bar chart shows the change in the average wages in .

10 popular branches by number of vacancies in

Currency: CAD
In the most claimed specialist of Healthcare & Medical Jobs. According to our site`s statistics the number of vacancies in this branch is 80% from total number of suggestions in .

Branches rating by salary in

Currency: CAD USD Year: 2024
The highest paid category in is Manufacturing. The average salary in the category is 8400 CAD.

Recommended vacancies

Éducateur ou éducatrice, classe 1 - programme d'intervention en négligence - PIN (Alliances famille)
CRSSSBJ Centre régional de santé et de services sociaux de la Baie-James, Lebel-sur-Quevillon, QC
Libellé du titre d'emploiPersonne qui assure l'éducation et la rééducation des usagers en milieu institutionnel ou externe selon les programmes d'intervention établis en collaboration avec l'équipe de professionnels en place, en vue de l'adaptation ou de la réadaptation de l'individu ou de sa réinsertion dans la société. Elle applique des techniques d'éducation en utilisant les actes de la vie quotidienne, en organisant, coordonnant et animant les activités prévues au programme, pour assurer l'apprentissage et l'acquisition d'attitudes et de comportements adéquats. Elle observe et analyse le comportement des usagers, participe à l'évaluation de leurs besoins et de leurs capacités et note leur évolution en rédigeant les documents appropriés.Aptitudes et attitudesSens des responsabilités;Travail d’équipe et collaboration;Esprit de synthèse et d’analyse;Initiative, leadership et mobilisation;Planification et organisation.Profil recherché et exigences (CLASSE 1)Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques d'éducation spécialisée ou techniques d’intervention en délinquance d'une école reconnue par le ministère compétent;Cette classe comprend aussi les personnes qui détiennent un certificat d'études collégiales en techniques d'éducation spécialisée ou rééducation institutionnelle;Avoir un permis de conduire valide au Québec et avoir accès à un véhicule automobile.Des avantages qui se démarquentPrime annuelle de disparité régionale de 6472 $ ou de 9258 $ *;Possibilité d’une déduction fiscale annuelle de 4015 $ *;Paiement des frais de déménagement*;Crédit d’impôt de 8 000 $ ou 10 000 $ pour nouveaux diplômés*;Allocation de 0,25 $/km pour les frais de déplacement pour l’entrevue de sélection (si plus de 50 km) *;Allocation d’hébergement de 100 $ pour l’entrevue de sélection (si déplacement de 300 km ou plus) *;Programme de bourses d’études allant jusqu’à 5000 $ par année;Accompagnement dans la recherche d’emploi pour le conjoint ou la conjointe;Accompagnement dans la recherche de logement ou de résidence;Et plus encore!* Sujet à des changements sans préavis.Pour de plus amples renseignements, visitez-nous au : www.vivresespassions.caLe CRSSSBJ applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes et les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues à la suite de l’analyse des dossiers.
Préposé, préposée au service alimentaire et/ou préposé, préposée à l'entretien ménager
CRSSSBJ Centre régional de santé et de services sociaux de la Baie-James, Lebel-sur-Quevillon, QC
Libellé du titre d'emploiPréposé ou préposée au service alimentairePersonne qui travaille au service alimentaire ou lié au service et à la préparation des repas. Elle peut préparer, vérifier et distribuer certains menus spéciaux préalablement établisPréposé ou préposée à l'entretien ménagerPersonne affectée au nettoyage et au maintien de la propreté à l'établissement; elle exécute en particulier les travaux lourds.Exigences Avoir une attitude exemplaire en tout temps vis-à-vis la santé et la sécurité. Des avantages qui se démarquentPrime annuelle de disparité régionale de 6472 $ ou de 9258 $ *;Possibilité d’une déduction fiscale annuelle de 4015 $ *;Paiement des frais de déménagement*;Crédit d’impôt de 8 000 $ ou 10 000 $ pour nouveaux diplômés*; Allocation de 0,25 $/km pour les frais de déplacement pour l’entrevue de sélection (si plus de 50 km) *; Allocation d’hébergement de 100 $ pour l’entrevue de sélection (si déplacement de 300 km ou plus) *;Programme de bourses d’études allant jusqu’à 5000 $ par année;Accompagnement dans la recherche d’emploi pour le conjoint ou la conjointe;Accompagnement dans la recherche de logement ou de résidence;Et plus encore!* Sujet à des changements sans préavis.Pour de plus amples renseignements, visitez-nous au : www.vivresespassions.caLe CRSSSBJ applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes et les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues à la suite de l’analyse des dossiers.
Psychoéducateur ou psychoéducatrice (DI/TSA - JED - SAD)
CRSSSBJ Centre régional de santé et de services sociaux de la Baie-James, Lebel-sur-Quevillon, QC
Libellé du titre d'emploiPersonne qui évalue les difficultés d’adaptation et les capacités adaptatives. Elle détermine un plan d’intervention et en assure la mise en œuvre. Elle rétablit et développe les capacités adaptatives de la personne et contribue au développement des conditions du milieu dans le but de favoriser l’adaptation optimale de l’être humain en interaction avec son environnement.Elle conçoit, actualise, analyse et évalue des programmes en vue de la réadaptation des usagers.Durée de l'affectation Un (1) anCentres d'activitésAdaptation et soutien à la personne, à la famille et aux proches DI-TSA;Jeunes en difficulté;Services psychosociaux à domicile.Profil recherché et exigencesDétenir une maîtrise en psychoéducation;Être membre de l'Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec;Avoir un permis de conduire valide au Québec et avoir accès à un véhicule automobile.Des avantages qui se démarquentPrime annuelle de disparité régionale de 6 472 $ ou de 9 258 $ *;Possibilité d’une déduction fiscale annuelle de 4 015 $ *;Paiement des frais de déménagement*;Crédit d’impôt de 8 000 $ ou 10 000 $ pour nouveaux diplômés*; Allocation de 0,25 $/km pour les frais de déplacement pour l’entrevue de sélection (si plus de 50 km) *; Allocation d’hébergement de 100 $ pour l’entrevue de sélection (si déplacement de 300 km ou plus) *;Programme de bourses d’études allant jusqu’à 5 000 $ par année;Accompagnement dans la recherche de logement ou de résidence;Et plus encore!* Sujet à des changements sans préavis.Pour de plus amples renseignements, visitez-nous au : www.vivresespassions.caLe CRSSSBJ applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes et les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues à la suite de l’analyse des dossiers.Réf. : 2023-1652-0207
Préposé ou préposée aux bénéficiaires
CRSSSBJ Centre régional de santé et de services sociaux de la Baie-James, Lebel-sur-Quevillon, QC
Libellé du titre d'emploiPersonne qui fait partie de l’équipe de soins et qui prodigue des soins d’assistance liés aux activités de la vie quotidienne. Elle voit à l’hygiène, au bien-être et à la surveillance des usagers. Elle voit au confort, aux besoins généraux, à l’occupation de ceux-ci, et ce, dans un environnement sécuritaire. Elle les aide dans leurs déplacements, effectue leur transport et peut les accompagner à l’extérieur de l’établissement.Elle donne aux usagers des soins de base et communique à l’équipe soignante des informations relatives à l’état de santé et au comportement des usagers.Elle peut faire l'installation d’appareils pour lesquels elle est formée. Elle s'assure de la disponibilité, de l'entretien et du bon fonctionnement de l'équipement et du matériel. Elle effectue le transport du matériel, des prélèvements et des dossiers.Horaire de travail : 7/7Profil recherché et exigencesDétenir un diplôme d’études professionnelles en Assistance à la personne en  établissement de santé.Des avantages qui se démarquentPrime annuelle de disparité régionale de 6 472 $ ou de 9 258 $ *;Possibilité d’une déduction fiscale annuelle de 4 015 $ *;Paiement des frais de déménagement*;Crédit d’impôt de 8 000 $ ou 10 000 $ pour nouveaux diplômés*; Allocation de 0,25 $/km pour les frais de déplacement pour l’entrevue de sélection (si plus de 50 km) *; Allocation d’hébergement de 100 $ pour l’entrevue de sélection (si déplacement de 300 km ou plus) *;Programme de bourses d’études allant jusqu’à 5 000 $ par année;Accompagnement dans la recherche de logement ou de résidence;Et plus encore!* Sujet à des changements sans préavis.Pour de plus amples renseignements, visitez-nous au : www.vivresespassions.caLe CRSSSBJ applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes et les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues à la suite de l’analyse des dossiers.Réf. : 2023-3480-0296
Infirmier praticien spécialisé ou infirmière praticienne spécialisée - Première ligne
CRSSSBJ Centre régional de santé et de services sociaux de la Baie-James, Lebel-sur-Quevillon, QC
Libellé du titre d'emploiPersonne qui est responsable de soins infirmiers et d’activités professionnelles médicales auprès des usagers dans un domaine de spécialité visant des problèmes de santé complexes, et ce, conformément à la législation en vigueur. Elle collabore avec le médecin traitant afin d’identifier les problèmes de santé et d’établir les priorités de soins et de traitements. Elle contribue au suivi des usagers préalablement diagnostiqués, en étroite collaboration avec le médecin traitant. Elle apporte un soutien clinique aux infirmières et aux autres professionnels.Fonctions spécifiquesElle contribue à la conception, l’application et l’évaluation des programmes se rapportant à sa spécialité. Elle participe au développement et à l’implantation des programmes d’enseignement aux usagers, à leurs proches et à des groupes de personnes.Elle participe à l’élaboration et à l’évaluation des règles de soins médicaux et infirmiers et collabore au développement des programmes de formation pour le personnel infirmier.Elle réalise ou collabore à la recherche en soins infirmiers et collabore à la recherche clinique médicale.Profil recherché et exigences Doit détenir un diplôme de deuxième cycle donnant ouverture au certificat de spécialiste de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ), les attestations de formation prescrites par la réglementation ainsi qu’un certificat de spécialiste de l'OIIQ.Des avantages qui se démarquentPrime annuelle de disparité régionale de 6 472 $ ou de 9 258 $ *;Possibilité d’une déduction fiscale annuelle de 4 015 $ *;Paiement des frais de déménagement*;Crédit d’impôt de 8 000 $ ou 10 000 $ pour nouveaux diplômés*; Allocation de 0,25 $/km pour les frais de déplacement pour l’entrevue de sélection (si plus de 50 km) *; Allocation d’hébergement de 100 $ pour l’entrevue de sélection (si déplacement de 300 km ou plus) *;Programme de bourses d’études allant jusqu’à 5 000 $ par année;Accompagnement dans la recherche de logement ou de résidence;Et plus encore!* Sujet à des changements sans préavis.Pour de plus amples renseignements, visitez-nous au : www.vivresespassions.caLe CRSSSBJ applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes et les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues à la suite de l’analyse des dossiers.Réf. : 2021-1915-0032
Archiviste médical ou archiviste médicale - poste disponible
CRSSSBJ Centre régional de santé et de services sociaux de la Baie-James, Lebel-sur-Quevillon, QC
Libellé du titre d'emploiPersonne qui assume les responsabilités relatives à la gestion des dossiers, à la mise en code des éléments des dossiers, à l'analyse quantitative et qualitative des dossiers, à la confidentialité et à l'application de la politique de divulgation des informations inscrites au dossier. Elle assume la recherche, collige, analyse et interprète les données statistiques. Elle collabore avec l'équipe professionnelle, à l'enseignement et à l'évaluation par critères objectifs des dossiers.Profil recherché et exigencesDoit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en archives médicales ou un diplôme d'archiviste médical d'une école reconnue par le ministère compétent ou un diplôme reconnu par l'Association des gestionnaires de l’information de la santé du Québec ou par le Collège des archivistes médicaux du Canada (Association des archivistes médicales du Canada).Des avantages qui se démarquentPrime annuelle de disparité régionale de 6 472 $ ou de 9 258 $ *;Possibilité d’une déduction fiscale annuelle de 4 015 $ *;Paiement des frais de déménagement*;Crédit d’impôt de 8 000 $ ou 10 000 $ pour nouveaux diplômés*; Allocation de 0,25 $/km pour les frais de déplacement pour l’entrevue de sélection (si plus de 50 km) *; Allocation d’hébergement de 100 $ pour l’entrevue de sélection (si déplacement de 300 km ou plus) *;Programme de bourses d’études allant jusqu’à 5 000 $ par année;Accompagnement dans la recherche de logement ou de résidence;Et plus encore!* Sujet à des changements sans préavis.Pour de plus amples renseignements, visitez-nous au : www.vivresespassions.caLe CRSSSBJ applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes et les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues à la suite de l’analyse des dossiers.Réf. : 2023-2251-0331 (3173)
Agent ou agente de relations humaines - Services psychosociaux à domicile
CRSSSBJ Centre régional de santé et de services sociaux de la Baie-James, Lebel-sur-Quevillon, QC
Libellé du titre d'emploi Personne qui exerce des activités de conception, d'actualisation, d'analyse et d'évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux.Profil recherché et exigencesDoit détenir, selon le champ d'activités requis, un baccalauréat en sciences humaines ou en sciences sociales (criminologie, travail social ou psychologie);Doit avoir un permis de conduire valide au Québec et avoir accès à un véhicule automobile.Des avantages qui se démarquentPrime annuelle de disparité régionale de 6 472 $ ou de 9 258 $ *;Possibilité d’une déduction fiscale annuelle de 4 015 $ *;Paiement des frais de déménagement*;Crédit d’impôt de 8 000 $ ou 10 000 $ pour nouveaux diplômés*; Allocation de 0,25 $/km pour les frais de déplacement pour l’entrevue de sélection (si plus de 50 km) *; Allocation d’hébergement de 100 $ pour l’entrevue de sélection (si déplacement de 300 km ou plus) *;Programme de bourses d’études allant jusqu’à 5 000 $ par année;Accompagnement dans la recherche de logement ou de résidence;Et plus encore!* Sujet à des changements sans préavis.Pour de plus amples renseignements, visitez-nous au : www.vivresespassions.caLe CRSSSBJ applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes et les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues à la suite de l’analyse des dossiers.Réf. : 2024-1553-0088 (3279)
Infirmier ou infirmière auxiliaire
CRSSSBJ Centre régional de santé et de services sociaux de la Baie-James, Lebel-sur-Quevillon, QC
Libellé du titre d'emploiPersonne qui participe à la réalisation d'un ensemble de soins infirmiers en collaboration avec l'équipe de soins. Elle contribue à l'évaluation de l'état de santé de l'usager et à la réalisation du plan de soins, prodigue des soins infirmiers et de bien-être, des traitements infirmiers et médicaux, dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie. Elle participe à l'enseignement aux usagers et à leurs proches.Profil recherché et exigencesDoit détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en santé, assistance et soins infirmiers d’une école reconnue par le ministère compétent;Doit être membre de l'Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec.Des avantages qui se démarquentPrime annuelle de disparité régionale de 6472 $ ou de 9258 $ *;Possibilité d’une déduction fiscale annuelle de 4015 $ *;Paiement des frais de déménagement*;Crédit d’impôt de 8 000 $ ou 10 000 $ pour nouveaux diplômés*; Allocation de 0,25 $/km pour les frais de déplacement pour l’entrevue de sélection (si plus de 50 km) *; Allocation d’hébergement de 100 $ pour l’entrevue de sélection (si déplacement de 300 km ou plus) *;Programme de bourses d’études allant jusqu’à 5000 $ par année;Accompagnement dans la recherche d’emploi pour le conjoint ou la conjointe;Accompagnement dans la recherche de logement ou de résidence;Et plus encore!* Sujet à des changements sans préavis.Pour de plus amples renseignements, visitez-nous au : www.vivresespassions.caLe CRSSSBJ applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes et les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues à la suite de l’analyse des dossiers.
Technicien, technicienne en éducation spécialisée OU éducateur, éducatrice (santé mentale, dépendances et aire ouverte)
CRSSSBJ Centre régional de santé et de services sociaux de la Baie-James, Lebel-sur-Quevillon, QC
Libellé du titre d'emploiTechnicien ou technicienne en éducation spécialiséePersonne qui assure l'éducation et la rééducation des usagers selon les programmes d'intervention établis en collaboration avec l'équipe de professionnels ou professionnelles en place, en vue de l'adaptation ou de la réadaptation de l'individu ou de sa réinsertion dans la société. Elle applique des techniques d'éducation en utilisant les actes de la vie quotidienne, en organisant, coordonnant et animant les activités prévues au programme, pour assurer l'apprentissage et l'acquisition d'attitudes et de comportements adéquats.Elle observe et analyse le comportement des usagers, participe à l'évaluation de leurs besoins et de leurs capacités et note leur évolution en rédigeant les documents appropriés.Éducateur ou éducatrice Personne qui assure l'éducation et la rééducation des usagers en milieu institutionnel ou externe selon les programmes d'intervention établis en collaboration avec l'équipe de professionnels en place, en vue de l'adaptation ou de la réadaptation de l'individu ou de sa réinsertion dans la société. Elle applique des techniques d'éducation en utilisant les actes de la vie quotidienne, en organisant, coordonnant et animant les activités prévues au programme, pour assurer l'apprentissage et l'acquisition d'attitudes et de comportements adéquats.Elle observe et analyse le comportement des usagers, participe à l'évaluation de leurs besoins et de leurs capacités et note leur évolution en rédigeant les documents appropriés.Présentation d’aire ouverte et responsabilités spécifiquesLa Direction des programmes sociaux déploie actuellement le projet Aire ouverte qui vise à offrir des services aux jeunes de 12 à 25 ans vivant certaines difficultés, qui sont en situation de vulnérabilité, de défavorisation, d’exclusion sociale ou qui sont marginalisés et qui hésitent à faire appel aux services du RSSS. L’offre de services touche principalement les difficultés psychosociales, les difficultés d’intégration sociale, scolaire ou professionnelle de santé mentale, de dépendance, d’adaptation (transition vers l’âge adulte) et de santé physique comme la santé sexuelle.Le déploiement d’Aire ouverte s’inscrit dans la mise en place ou la consolidation d’un réseau de services intégrés, en co-construction avec les jeunes, les parents et l’ensemble des partenaires communautaires et institutionnels, et vise l’adaptation des services à plusieurs niveaux, de nouvelles façons de faire (plages horaires flexibles, consultations sans rendez-vous, services près des milieux de vie, etc.), ainsi qu’un accès garanti et facile à des soins et à des services de proximité dans un environnement orienté vers les jeunes et dans un lieu autre que les services habituels. L’offre de services inclut une gamme de services de la promotion-prévention au rétablissement.Sous la supervision du chef des programmes sociaux de Chibougamau et de Chapais et de la coordonnatrice Aire ouverte chargée du déploiement d’Aire ouverte, le sexologue fera partie de l’équipe clinique du site d’Aire ouverte situé à Chibougamau.Dans le cadre de cette offre de services novatrice, elle assumera la responsabilité d’un ensemble de services axés sur l’accueil, l’accompagnement et le rétablissement d’une clientèle de jeunes de 12 à 25 ans et de leur entourage.Profil recherché et exigencesTechnicien ou technicienne en éducation spécialiséeDoit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques d'éducation spécialisée d'une école reconnue par le ministère compétent.Éducateur ou éducatrice Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques d'éducation spécialisée ou techniques d’intervention en délinquance d'une école reconnue par le ministère compétent. Cette classe comprend aussi les personnes qui détiennent un certificat d'études collégiales en techniques d'éducation spécialisée ourééducation institutionnelle.* Pour l'un ou l'autre de ces titres d'emploi, la personne doit détenir un permis de conduire valide au Québec et avoir accès à un véhicule automobile.Des avantages qui se démarquent Prime annuelle de disparité régionale de 6 472 $ ou de 9 258 $ *; Possibilité d’une déduction fiscale annuelle de 4 015 $ *; Paiement des frais de déménagement*; Crédit d’impôt de 8 000 $ ou 10 000 $ pour nouveaux diplômés*; Allocation de 0,25 $/km pour les frais de déplacement pour l’entrevue de sélection (si plus de 50 km) *; Allocation d’hébergement de 100 $ pour l’entrevue de sélection (si déplacement de 300 km ou plus) *; Programme de bourses d’études allant jusqu’à 5 000 $ par année; Accompagnement dans la recherche de logement ou de résidence; Et plus encore! * Sujet à des changements sans préavis.Pour de plus amples renseignements, visitez-nous au : www.vivresespassions.caLe CRSSSBJ applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes et les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues à la suite de l’analyse des dossiers.Réf. : 2023-2686-0337 (3271)
Technologue en imagerie médicale du domaine du radiodiagnostic
CRSSSBJ Centre régional de santé et de services sociaux de la Baie-James, Lebel-sur-Quevillon, QC
Libellé du titre d'emploiPersonne qui effectue différents examens en radiologie et produit des images médicales à l’aide d’appareils prévus à cette fin. Ces images sont produites à des fins diagnostiques ou thérapeutiques.Profil recherché et exigencesDoit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en technologie de radiodiagnostic d’une école reconnue par le ministère compétent; Doit être membre de l’Ordre des technologues en imagerie médicale, en radiooncologie et en électrophysiologie médicale du Québec; Doit avoir un permis de conduire valide au Québec et avoir accès à un véhicule automobile, car la personne pourrait être appelée à se déplacer sur le territoire.Des avantages qui se démarquentPrime annuelle de disparité régionale de 6 472 $ ou de 9 258 $ *;Possibilité d’une déduction fiscale annuelle de 4 015 $ *;Paiement des frais de déménagement*;Crédit d’impôt de 8 000 $ ou 10 000 $ pour nouveaux diplômés*; Allocation de 0,25 $/km pour les frais de déplacement pour l’entrevue de sélection (si plus de 50 km) *; Allocation d’hébergement de 100 $ pour l’entrevue de sélection (si déplacement de 300 km ou plus) *;Programme de bourses d’études allant jusqu’à 5 000 $ par année;Accompagnement dans la recherche de logement ou de résidence;Et plus encore!* Sujet à des changements sans préavis.Pour de plus amples renseignements, visitez-nous au : www.vivresespassions.caLe CRSSSBJ applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes et les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues à la suite de l’analyse des dossiers.Réf. : 2022-2205-0294 (3209)
Agent ou agente d'intégration (DI-TSA-DP) | Poste disponible
CRSSSBJ Centre régional de santé et de services sociaux de la Baie-James, Lebel-sur-Quevillon, QC
Libellé du titre d'emploiPersonne qui oriente les usagers vers les ressources adéquates en vue de les intégrer au marché du travail ou dans un centre de travail adapté. Elle établit et entretient les relations nécessaires à l'intégration et à l'adaptation des usagers à une entreprise. Elle assure le suivi des usagers intégrés au marché du travail ou au centre de travail adapté.Lieu de travail : à déterminer selon la provenance du ou de la titulaire du poste, soit Lebel-sur-Quévillon ou MatagamiProfil recherché et exigencesCLASSE 01 :Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) dans une discipline collégiale appropriée d'une école reconnue par le ministère compétent;CLASSE 02 :Cette personne doit détenir un diplôme de quatorze (14) ans de scolarité générale reconnu par le ministère compétent ou un brevet d'éducateur de cadre auprès de l'enfance exceptionnelle reconnu par le ministère de la Santé et des Services sociaux et le ministère compétent, et/ou avoir complété cinquante pour cent (50 %) du cours général menant à un diplôme spécialisé (cours de CÉGEP);Toute autre expérience jugée pertinente pourra être considérée;Détenir un permis de conduire valide au Québec et avoir accès à un véhicule automobile;La personne pourrait être appelée à se déplacer dans la région.Des avantages qui se démarquent Prime annuelle de disparité régionale de 6 472 $ ou de 9 258 $ *; Possibilité d’une déduction fiscale annuelle de 4 015 $ *; Paiement des frais de déménagement*; Crédit d’impôt de 8 000 $ ou 10 000 $ pour nouveaux diplômés*; Allocation de 0,25 $/km pour les frais de déplacement pour l’entrevue de sélection (si plus de 50 km) *; Allocation d’hébergement de 100 $ pour l’entrevue de sélection (si déplacement de 300 km ou plus) *; Programme de bourses d’études allant jusqu’à 5 000 $ par année; Accompagnement dans la recherche de logement ou de résidence; Et plus encore! * Sujet à des changements sans préavis.Pour de plus amples renseignements, visitez-nous au : www.vivresespassions.caLe CRSSSBJ applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes et les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues à la suite de l’analyse des dossiers.Réf. : 2023-2688-0341 (3278)
Planificateur entretien
BRH, Lebel-sur-Quevillon, QC
Groupe Minier Windfall est une société d’exploration minière axée sur l’acquisition, l’exploration et le développement de propriétés de ressources en métaux précieux au Canada. Notre principal objectif consiste à créer de la valeur pour toutes nos parties prenantes, notamment nos actionnaires, nos employés et nos communautés d’accueil. Afin de soutenir nos opérations, nous sommes à la recherche d’un Planificateur entretien.Relevant du surintendant électrique, le planificateur entretien aura le mandat de planifier l’installation des nouveaux équipements ainsi que planifier les travaux d’entretien des équipements roulants et fixes. Il devra aussi optimiser les programmes d'entretiens préventifs en fonction des disponibilités des équipements. Tâches et responsabilités • Planifier l’installation de nouveaux équipements et leurs intégrations au plan de maintenance préventive;• Planifier les activités d’entretien et les réparations en fonction des besoins et des priorités du site ;• Assurer les suivis des réparations des équipements roulants et certains équipements fixes;• S’assurer de la disponibilité maximale de la flotte d’équipements roulants en respectant les budgets déterminés par la direction ;• Optimiser les programmes d'entretiens préventifs en fonction des disponibilités des équipements et valider l’efficacité des modifications et des entretiens apportés;• Participer aux rencontres quotidiennes de début de quart ;• Travailler en étroite collaboration avec les différents entrepreneurs et fournisseurs d’équipements roulants et fixes pour la planification des travaux sur une base quotidienne et sur un horizon hebdomadaire et mensuel ;• Participer à l’amélioration des coûts d’entretien et aux projets de la maintenance ;• Gérer les inventaires, le suivi des achats et assurer l’approvisionnement des pièces requises pour la réparation et l’entretien des équipements dans les délais prescrits ;• Communiquer et assurer les suivis avec les fournisseurs d’équipements et de services, selon les besoins;• Assurer la communication entre les départements et les fournisseurs d’équipements;• Respecter en tout temps les politiques en matière de santé sécurité et d’environnement et s’assurer du respect de ces règles par le personnel qu’il supervise ;• Effectuer toute autre tâche connexe au poste de planificateur entretien étant pertinente à la réussite du projet. Compétences de base•             Bonne capacité à communiquer en anglais (oral et écrit);•             Aptitude en résolution de problème;•             Aptitude en communication;•             Être axé sur l'amélioration continue.•             Être un excellent joueur d’équipe, faire preuve de tact et de sens politique ;•             Avoir un bon sens de l’organisation et une bonne capacité à reconnaître les priorités ;•             Être autonome, posséder de l’initiative et être capable de traiter plusieurs dossiers simultanément ;•             Être rigoureux et faire preuve d’éthique et d’intégrité.•             Capacité à gérer le stress dû aux délais à respecter et aux quotas de production à atteindre.•             Maitriser les processus d’entretien;Compétences techniques•             Connaissance des principes d'amélioration continue et en gestion de projets;•             Maitrise de la Suite Office;•             Connaissance du logiciel Guide TI serait un atout.Qualifications requises•             Détenir un DEC en Génie industriel, Génie mécanique, DEP en électromécanique ou mécanique ou expérience pertinente en mécanique (5-10 ans d’expérience) ;•             Détenir 5 ans d’expérience en tant que planificateur ;•             Détenir un permis de conduire classe 5 valide ;•             Détenir son permis d’explosifs ;•             Avoir réussi les modules miniers 1-2-3-4-5 et 7.
Technicien gestion documentaire
BRH, Lebel-sur-Quevillon, QC
Groupe Minier Windfall est une société d’exploration minière axée sur l’acquisition, l’exploration et le développement de propriétés de ressources en métaux précieux au Canada. Notre principal objectif consiste à créer de la valeur pour toutes nos parties prenantes, notamment nos actionnaires, nos employés et nos communautés d’accueil.Afin de soutenir nos opérations, nous sommes à la recherche d’un Technicien gestion documentaire.Le titulaire du poste sera responsable de l'information documentaire entre les différents intervenants, firmes, contracteurs, personnel technique, etc. Il organisera et gèrera, selon des méthodes rigoureuses, toutes les catégories de documents conservés. Il travaillera principalement au site de Windfall ou en télétravail sur un 5-2, avec des déplacements occasionnels au bureau de Montréal. Des déplacements occasionnels seront aussi requis auprès des firmes d’ingénierie et de certains fournisseurs.Tâches et responsabilités Être le point central dans la gestion de la documentation technique;Recevoir, classer, vérifier et transmettre les documents d'ingénierie et de fournisseurs;Implanter et assurer la mise à jour des bases de données des systèmes de gestion documentaire;Contrôler et vérifier les documents qui sont partagés entre les membres des projets d’ingénierie, en assurer la qualité et assurer le transfert vers les opérations;Répondre aux demandes et questionnements des usagers internes et externes;Former les usagers internes et externes à l’usage du système de classement;Communiquer proactivement avec les intervenants internes et externes pour mettre à jour les documents, les émissions et archivages et le suivi des processus;Respecter la chaîne d’approbation des documents, à leur conformité au regard des normes documentaires définies par l’équipe projet;Assurer le respect des délais de production des documents et gérer les retards;Dresser des inventaires de documents et tenir des index pour les systèmes de classification;Informer et aider le département sur l’utilisation des services documentaires et leur fournir des références au besoin;Appliquer une démarche de contrôle fiable (qualité et conformité);Participation à différentes réunions de projets, lorsque requis;Effectuer toute autre tâche connexe au poste technicien gestion documentaire. Compétences de base Faire preuve de rigueur et de minutie ;Confidentialité ;Autonomie;Organisé et bonne gestion des priorités;Esprit d'équipe et habiletés de relations; interpersonnelles;Faire preuve de flexibilité;Rapidité d’exécution.Compétences techniquesTrès bonne compréhension de l’environnement documentaire et les flux d’information;Savoir distinguer les différents types d’information, discipline des dessins, dessins fournisseurs, normes applicables, phases, Pink room, etc.;Excellente maîtrise de Microsoft Office;Expérience avec les logiciels de gestions documentaire, un atout (Edman);Expérience en génie conseil ou/avec projet d’ingénierie (un atout);Expérience en matière de contrôle de documents (un atout)Connaissance d'AutoCAD Viewer (un atout).Qualifications requisesDiplôme d’études collégiales (DEC) en technique administrative ou connexe;Détenir 3 ans d’expérience dans un poste similaire;Expérience dans le domaine minier (un atout).Bilinguisme, requis (sera appelé à communiquer avec des fournisseurs anglophones).
Ingénieur mécanique
BRH, Lebel-sur-Quevillon, QC
Groupe Minier Windfall est une société d’exploration minière axée sur l’acquisition, l’exploration et le développement de propriétés de ressources en métaux précieux au Canada. Notre principal objectif consiste à créer de la valeur pour toutes nos parties prenantes, notamment nos actionnaires, nos employés et nos communautés d’accueil. Afin de soutenir nos opérations, nous sommes à la recherche d’un Ingénieur mécanique.Relevant du directeur maintenance, les fonctions de l’ingénieur mécanique seront de s’assurer du bon fonctionnement des équipements mécanique fixe de procédé. Il aura à travailler sur des projets relatifs au sous terre et à la surface. Travaillera au site Windfall situé au Nord-du-Québec à 115 km à l’est de Lebel-sur-Quévillon, sur un horaire de 14/14. Transport, hébergement et repas fournis.Tâches et responsabilités S'assurer du respect des normes relatives à la santé et la sécurité du travail ainsi qu'à la prévention des accidents et mettre en place des mesures correctives;Répondre aux exigences et recommandations en matière de santé et de sécurité de l'entreprise;S’assurer du respect des règlements et lois environnementales ou autre;S’assurer que les lieux de travail sont propres et sécuritaires en tout temps;Exécuter des relevés d'information techniques en usine;Assurer à long terme la durabilité des mesures correctives;Supporter les départements mécaniques dans l’analyse des bris pour déterminer les causes et éliminer les défaillances futures;Commenter et annoter des plans et des devis venant de firmes de consultants dans le cadre de mandats relatifs à la mécanique;Surveiller et inspecter la mise en place, la modification et la mise en service d'installations mécaniques;Tenir la documentation des équipements mécanique à jour;Gérer des projets multidisciplinaires;Participer aux processus des entretiens majeurs;Supporter la planification;Optimiser les plans d’entretiensParticiper aux audits;Travailler en collaboration avec le département projet construction et tout autre département;Toute autre tâche connexe. Compétences de baseAptitude pour la résolution de problèmes et le diagnostic des équipements fixe;Sens des priorités et de l'urgence;Vision long terme;Posséder un bon sens de l'organisation, de la planification et de la gestion des priorités;Savoir bien communiquer ses idées;Être capable de travailler de façon autonome avec un minimum de supervision;Bonne connaissance en lubrification, en vibration et mécanique de précision;Facilité à partager l’information.Compétences techniquesConnaître la technologie des équipements miniers;Savoir utiliser différents logiciels associés à l’entretien (ex; Guide TI, SAP, ou autre);Détenir de l’expérience en gestion de projets et l’utilisation des logiciels appropriés;Maîtriser la suite Microsoft Office;Savoir utiliser les logiciels de diagnostic des fabricants;Bilinguisme, un atout.Qualifications requisesDétenir un diplôme universitaire en génie mécanique;Être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ);Détenir de 5 ans d’expérience pertinente en ingénierie mécanique;Détenir un permis de conduire classe 5 valide;Détenir son permis d’explosifs;Avoir réussi les modules miniers 1-2-3-4-5 et 7 (un atout).
Superviseur mécanique
BRH, Lebel-sur-Quevillon, QC
Groupe Minier Windfall est une société d’exploration minière axée sur l’acquisition, l’exploration et le développement de propriétés de ressources en métaux précieux au Canada. Notre principal objectif consiste à créer de la valeur pour toutes nos parties prenantes, notamment nos actionnaires, nos employés et nos communautés d’accueil. Afin de soutenir nos opérations, nous sommes à la recherche d’un Superviseur mécanique.Relevant du directeur maintenance, le superviseur mécanique aura le mandat de participer et diriger les travaux d’entretien des équipements roulants et certains équipements fixes. Il devra assurer la gestion efficace de la maintenance afin d’en maximiser le rendement. Travaillera sur un horaire atypique de 15-13, au site de Windfall situé au Nord-du-Québec à 115 km à l’est de Lebel-sur-Quévillon.Tâches et responsabilités Effectuer les réparations sur les équipements de surface et souterrains;Participer à la résolution de problèmes afin d’améliorer les équipements et les activités d’entretien;Assurer les suivis des réparations des équipements roulants et certains équipements fixes;Aider dans l’optimisation des programmes d'entretiens préventifs en fonction des disponibilités des équipements et valider l’efficacité des modifications et des entretiens apportés;S’assurer de la disponibilité maximale de la flotte d’équipements roulants en respectant les budgets déterminés par la direction;Assurer la communication entre les départements et les fournisseurs d’équipements;Participer aux rencontres quotidiennes de début de quart;Participer aux différentes rencontres reliées au projet (clients, fournisseurs, contracteurs)Documenter les instructions diverses (installation, troubleshooting, etc.);Participer à l’installation de nouveaux équipements et leurs intégrations au plan de maintenance préventive;Veiller à la prévention et à la sécurité des différents équipements roulants et faire respecter les consignes et procédures;Diagnostiquer des problèmes de nature technique et faire les recommandations nécessaires;Superviser les travaux des sous-traitants reliés à l’entretien technique;Supporter le planificateur entretien dans l’exploitation, la gestion et l’amélioration du programme d'entretien préventif;S'assurer du respect des normes relatives à la santé et la sécurité du travail ainsi qu'à la prévention des accidents et mettre en place des mesures correctrices;S’assurer du respect des règlements et lois environnementales ou autre;Répondre aux exigences et recommandations en matière de santé et de sécurité de l'entreprise;Effectuer toute autre tâche connexe au poste de superviseur mécanique étant pertinente à la réussite du projet. Compétences de baseDémontrer du leadership;Aptitude en résolution de problème;Aptitude en communication;Être axé sur l'amélioration continue;Être un excellent joueur d’équipe, faire preuve de tact et de sens politique;Avoir un bon sens de l’organisation et une bonne capacité à reconnaître les priorités;Être autonome, posséder de l’initiative et être capable de traiter plusieurs dossiers simultanément;Être rigoureux et faire preuve d’éthique et d’intégrité.Compétences techniquesMaitriser la Suite Office.Connaissance des principes d'amélioration continue et en gestion de projets;Connaître la technologie des équipements miniers;Savoir utiliser les techniques d’entretien et de planification;Savoir utiliser différents logiciels associés à l’entretien (ex; Guide TI);Bilinguisme, un atout.Qualifications requisesPosséder un diplôme d’études collégiales (DEC) en mécanique ou une technique équivalente appropriée ou DEP en mécanique ou électromécanique ou expérience pertinente en mécanique (5-10 ans d’expérience);Expérience en supervision de mécanique mobile (minimum de 5 ans d’expérience);Détenir un permis de conduire classe 5 valide;Détenir un permis d’explosifs;Avoir réussi les modules miniers 1-2-3-4-5 et 7.
Ergothérapeute - pédiatrique
CRSSSBJ Centre régional de santé et de services sociaux de la Baie-James, Lebel-sur-Quevillon, QC
Libellé du titre d'emploi Personne qui évalue les habiletés fonctionnelles, détermine et met en œuvre un plan de traitement et d'intervention, développe, restaure ou maintient les aptitudes, compense les incapacités, diminue les situations de handicap et adapte l'environnement dans le but de favoriser une autonomie optimale de l'être humain en interaction avec son environnement. Elle participe à l'enseignement clinique.Profil recherché et exigencesDétenir une maîtrise en ergothérapie;Être membre de l'Ordre professionnel des ergothérapeutes du Québec;Avoir un permis de conduire valide au Québec et avoir accès à un véhicule automobile.Des avantages qui se démarquentPrime annuelle de disparité régionale de 6 472 $ ou de 9 258 $ *;Possibilité d’une déduction fiscale annuelle de 4 015 $ *;Paiement des frais de déménagement*;Crédit d’impôt de 8 000 $ ou 10 000 $ pour nouveaux diplômés*; Allocation de 0,25 $/km pour les frais de déplacement pour l’entrevue de sélection (si plus de 50 km) *; Allocation d’hébergement de 100 $ pour l’entrevue de sélection (si déplacement de 300 km ou plus) *;Programme de bourses d’études allant jusqu’à 5 000 $ par année;Accompagnement dans la recherche de logement ou de résidence;Et plus encore!* Sujet à des changements sans préavis.Pour de plus amples renseignements, visitez-nous au : www.vivresespassions.caLe CRSSSBJ applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes et les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues à la suite de l’analyse des dossiers.Réf. : 2023-1230-0177 (2572)
Agent ou agente de relations humaines | Santé mentale (adulte)
CRSSSBJ Centre régional de santé et de services sociaux de la Baie-James, Lebel-sur-Quevillon, QC
Libellé du titre d'emploiPersonne qui exerce des activités de conception, d'actualisation, d'analyse et d'évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux.Aptitudes et attitudesSens des responsabilités, travail d’équipe et collaboration;Initiative, esprit de synthèse et d’analyse;Leadership et mobilisation;Planification, organisation et rigueur.Profil recherché et exigencesDoit détenir, selon le champ d’activités requis, un baccalauréat en sciences humaines ou en sciences sociales tel que criminologie, travail social ou psychologie;Doit détenir un permis de conduire valide au Québec et avoir accès à un véhicule automobile.Des avantages qui se démarquentPrime annuelle de disparité régionale de 6 472 $ ou de 9 258 $ *;Possibilité d’une déduction fiscale annuelle de 4 015 $ *;Paiement des frais de déménagement*;Crédit d’impôt de 8 000 $ ou 10 000 $ pour nouveaux diplômés*; Allocation de 0,25 $/km pour les frais de déplacement pour l’entrevue de sélection (si plus de 50 km) *; Allocation d’hébergement de 100 $ pour l’entrevue de sélection (si déplacement de 300 km ou plus) *;Programme de bourses d’études allant jusqu’à 5 000 $ par année;Accompagnement dans la recherche de logement ou de résidence;Et plus encore!* Sujet à des changements sans préavis.Pour de plus amples renseignements, visitez-nous au : www.vivresespassions.caLe CRSSSBJ applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes et les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues à la suite de l’analyse des dossiers.Réf. : 2024-1553-0086 (3102)
Commis de département
Maxi, Lebel-sur-Quevillon, QC
Nous recherchons des collègues de talent qui aiment par-dessus tout offrir une expérience de magasinage exceptionnelle à nos clients en veillant à leur faire plaisir à chaque étape! À titre de collègue d'épicerie dans l’un de nos magasins, vous aurez un impact immédiat sur les ventes et sur la satisfaction du client, car vous devrez assumer les responsabilités suivantes : Offrir à la clientèle un service de haute qualité;Maintenir les comptoirs de ventes pourvus de marchandise et ce, de façon attrayante;Vérifier la quantité et la qualité de la marchandise;Emballer et estampiller la marchandise;Faire la rotation des produits; S’assurer de l’ordre et de la propreté du rayon;Effectuer votre travail selon les normes et politiques de l'organisation. Connaissance et expérience pertinentes de la fonction; Rapidité et le souci d’offrir à la clientèle un service et un produit de haute qualité; Capacité de lever des poids supérieurs à 20 kg; Autonomie; travail d’équipe; toute autre expérience pourrait être considérée.